le ptit voilier

23 mai 2008

Jeudi 22

Ce matin nous nous sommes réveillé à 4h00 du matin. Puis nous avions navigué jusqu’à Porquerolles. A Porquerolles, certaines personnes sont partis faire du VTT, d’autre ont marché jusqu’au fort et d’autre ont été ave monsieur Pauchard observé les plantations. Ensuite nous avons pu aller en ville acheter des petits souvenirs. Puis certaine personnes sont allées à la plage
21 mai 2008

mercredi 21 mai

Nous nous sommes levées entre 8h00 et 10h00 et nous avons déjeuné qu’à 10h30 et vers 11h30. Nous sommes partis marcher tous jusqu’à l’autre côté de l’île et c’était magnifique. Et quand nous sommes arrivés certains bateaux se sont baignés et d’autres se sont réunis pour joué à des jeux…cool

Mardi 20 mai

Il y a eu un changement de personne : Leatitia, Laurianne et Marie sont parties à l’observatoire sur un autre bateau et Michael, David et Damian sont venus sur notre bateau. Nous sommes partis à Porquerolles, à Lance de Notre de Dame. Puis, nous sommes allés à la plage faire des jeux et il a commencé à pleuvoir.
21 mai 2008

dimanche 18 mai

Nous nous sommes réveillées à 8h et nous avons fait le plein d’eau et des achats. Vers 11h30 nous sommes parties vers le large. On a pu conduire le voilier. Il y avait beaucoup de vent et de vague. Nous avons planté l’ancre à coté de l’île de Porquerolles. Nous avons dû partir sur la plage à l’aide de petit bateau, pour un rallye. On est parti dans le village de Porquerolles pour demander aux gens de nous aider pour les questions. Une fois le rallye terminé, nous sommes retourné au voilier pour souper et dormir.

Samedi 17 mai 08

Nous avions rendez-vous à 6h30-6h45 au CO. A 7h, nous sommes partis en car jusqu’à Annecy. Trois quart d’heure plus tard, nous sommes reparties jusqu’à Aua…. quelque chose comme ça, pour dînner. Nous partis jusqu’à destination au port. En attendant que les skippers préparaient les bateaux,nous sommes allées faire les courses. En revenant, nous avons encore attendus monstre longtemps.